Les militants du Front de Gauche invitent les habitants à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.

dimanche 26 octobre 2014

Marches du 15 novembre contre l’austérité : c’est parti !



MOBILISATION NATIONALE LE 15 NOVEMBRE !



Le texte de l’appel unitaire rédigé par le collectif AAA est maintenant disponible.
Le texte de l’appel unitaire rédigé par le collectif AAA est maintenant disponible.

Une conférence de presse aura lieu le lundi 27 octobre. Le texte doit tout de suite être diffusé et signé par des personnalités, et des organisations. Ne négligeons pas que des réactions nombreuses de personnalités aideront à des engagements aussi du côté des syndicats. Il devrait y avoir une plus grande diversité des soutiens qu’au mois d’avril. D’ores et déjà, des membres d’EELV en seront partie prenante, comme Liem (des Socialistes affligés) ; nous verrons comment des membres « critiques » du PS y participent.

Pour la préparation des manifestations du samedi 15, nul n’ignore que nous avons à peine un mois de préparation. Et l’enjeu est fort puisque ce qui est visé est de donner une dynamique les jours avant et après… Il y a un enjeu à ce que puissent apparaître de fortes mobilisations dans els principales grandes villes du pays. Dans toutes les villes, une discussion rapidement doit avoir lieu, les contacts pris afin de savoir si une manifestation locale ou régionale aura lieu. Les formes d’activité peuvent être diverses et lier urgences de logement et budget par exemple ! Il faut regrouper les informations, et que la Conférence de presse puisse rendre public.

Des listes de signataires, personnalités et organisations locales aideront à donner l’audience la plus large possible au Collectif AAA qui ne peut être avant tout une activité « nationale ». Pour les villes qui décident de  venir à Paris, faire connaître l’activité nationalement. Le matériel unitaire national pour les manifestations est en cours de préparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles anonymes ne seront pas mis en ligne.