Les militants du Front de Gauche invitent les habitants à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.

mardi 21 janvier 2014

REUNION PUBLIQUE DU 16 JANVIER 2014

Conférence populaire sur le thème

« QUELS SERVICES PUBLICS POUR NOTRE VILLE ? »



Une quarantaine de personnes, issues de différents quartiers de la ville, se sont retrouvées ce soir-là pour proposer leurs idées. Plusieurs personnes de Villers-Cotterêts sont également venues pour la première fois, fort intéressées par notre démarche citoyenne. La Conférence s’est déroulée dans une belle atmosphère, à la fois conviviale et studieuse.



Comme pour les réunions précédentes, les participants se sont réunis par petits groupes autour de boissons et de biscuits et ont débattu autour des grandes questions suivantes :


ü  Que pouvons-nous attendre des services publics qui dépendent de la commune ?

ü  Comment permettre aux citoyens de décider des services publics utiles à mettre en place ?




ü  Comment améliorer  les services existants sur notre ville ?




 ü  Comment ne pas céder nos  services publics aux  entreprises privées et préserver leur accès pour tous ?






De nombreuses propositions ont émergé de ces discussions et viendront enrichir le programme municipal que nous construisons ensemble.



 


 Prochains
 rendez-vous :



Lundi 10 février : Séance de cinéma « Ma mondialisation » au cinéma « les toiles » de Crépy (un film de Gilles Perret, auteur du film « les jours heureux » projeté en décembre dernier)


Mardi 18 février : Nouvelle conférence populaire à la salle des fêtes sur le thème : « Comment rendre notre ville solidaire et conviviale en favorisant les liens entre les habitants et le logement pour tous ? »


Vendredi 28 février : Soirée festive avec repas, chansons, débats, au cours de laquelle sera présenté publiquement notre programme pour Crépy-en-Valois.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles anonymes ne seront pas mis en ligne.