Les militants du Front de Gauche invitent les habitants à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.

vendredi 22 novembre 2013

Conférence de presse à Crépy en Valois

 Vendredi en fin d'après-midi, notre collectif avait convié la presse afin d'annoncer officiellement le lancement de notre campagne. Il s'agissait essentiellement d'expliquer notre démarche, de préciser que nous étions dans la construction d'un programme avec les citoyens désireux de s'investir pour Crépy-en-Valois et d'annoncer les grands axes de notre projet. 
RVM, le Courrier Picard et Oise Hebdo étaient représentés. 
(Dommage que la journaliste du Parisien, qui vient d'écrire à notre sujet, n'était pas là. Cela lui aurait permis d'ajuster ses informations car il semble bien, au vu de son dernier article, qu'elle ait mal été renseignée sur un certain nombre de points). 
Mais nous avons rédigé un communiqué de presse, qui, nous l'espérons, clarifiera les choses...



Communiqué de presse

L’Humain d’abord !

Dans la perspective des prochaines élections municipales, le collectif « Front de Gauche » de Crépy-en-Valois lance un appel à tous les citoyens désireux de se retrouver autour d’un projet commun et de construire ensemble un programme pour la ville de Crépy-en-Valois.
Créé il y a déjà plusieurs années, le Front de gauche est un rassemblement d’organisations et de partis politiques (parmi lesquels, PCF, FASE, GU et PG) et de citoyens non-encartés qui cherchent une alternative au monde actuelA Crépy, ce projet de rupture avec la logique libérale et l’austérité a été porté notamment lors d’échéances électorales (cantonales, législatives et présidentielles avec le score de 11 % autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon).
Face au règne impitoyable de la finance qui détruit des vies humaines et condamne la planète, nous sommes convaincus qu’il y a urgence à replacer l’Humain au centre des choix politiques. C’est seulement ainsi que nous pourrons viser l’intérêt général. Il n’y a pas de fatalité et des alternatives sont possibles sur le plan européen, national mais aussi local.
Dans cette perspective, nous refusons cette manière de faire de la politique qui consiste à décider entre soi-disant « experts » sans tenir compte de l’avis des citoyens. Nous proposons pour ces élections municipales une démarche différente, cohérente avec les valeurs de démocratie qui sont les nôtres. 
Les habitants ont des aspirations, des idées, des besoins. C’est donc avec eux que nous voulons travailler à l’élaboration d’un programme municipal. Et notre première réunion publique a confirmé cette volonté et cette capacité à se mobiliser et à réfléchir ensemble à la ville que nous voulons demain.
Déjà, le ton est donné : favoriser le développement de l’emploi, rendre le pouvoir de décision aux habitants, renforcer le service public, créer les conditions de la convivialité et de la solidarité, utiles pour mieux vivre tous ensemble… autant d’axes qui structureront notre projet commun ! Le chantier est ouvert. Beaucoup reste à faire mais la dynamique est là.
Notre liste, conduite par deux hommes et deux femmes représentatifs de la diversité du Front de Gauche, est ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent s’engager avec nous dans la construction d’un projet innovant, ambitieux et utile aux Crépynois.
C’est le bonheur de vivre à Crépy qui nous intéresse et nous voulons y travailler avec tous.


Crépy-en-Valois, le 22 novembre 2013



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles anonymes ne seront pas mis en ligne.