Les militants du Front de Gauche invitent les habitants à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.

dimanche 29 décembre 2013

Régie publique de l'eau, mode d'emploi (conférence à l’ENS)


Il y a quelques semaines, j’étais invité par les camarades de l’Ecole normale supérieure à présenter la régie publique de l’eau que nous avons créée en 2010. J’ai voulu saisir cette occasion pour donner une sorte de mode d’emploi, tant les tenants de la gestion privée nous présentent de faux prétextes pour tenter de maintenir le statu quo. Sachons déjà que, depuis dix ans, la tendance s’est inversée : de plus en plus, la gestion de l’eau potable revient dans le service public. Et ce choix profite avant tout à l’usager, que ce soit en termes de tarif d’accès, de qualité ou de transparence.
Ce résumé de mon intervention pose bien, je crois, les enjeux de la gestion publique de l’eau. J’espère qu’il sera utile à toutes celles et tous ceux, de plus en plus nombreux, qui veulent que l’eau, source de vie, ne soit plus source de profits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles anonymes ne seront pas mis en ligne.