Les militants du Front de Gauche invitent les habitants à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.

dimanche 2 mars 2014

Notre projet municipal : « Les jours heureux »



Vendredi 28 février à 19 heures, à la salle des fêtes de Crépy-en-Valois, a eu lieu la présentation publique de notre programme municipal
« Les jours heureux »


Pourquoi un tel titre ?
En 1944, le Conseil National de la Résistance élabora un programme à appliquer au sortir de la guerre qui donna naissance à tout ce qui fait lien dans notre société encore aujourd’hui (sécurité sociale, droits des salariés, retraites, liberté d’expression…) Et dans ce contexte pourtant si difficile, les rédacteurs de ce programme avaient choisi de l’intituler « les jours heureux » car ils voulaient parier sur le droit d’être heureux et de s’en donner les moyens.
Malgré le détricotage systématique de ces belles mesures sociales par les politiques libérales depuis 70 ans, nous ne nous résignons pas à ce recul et à la désespérance qui l’accompagne.
Nous aussi, dans un contexte évidemment très différent, nous voulons parier sur le droit d’être heureux et combattre ce qui nuit à l’épanouissement des femmes et des hommes au niveau européen et national mais aussi, ici et maintenant, au niveau de notre ville.

Un titre audacieux pour un projet tourné vers l’avenir !



Après une introduction de Pierre-Marie Jumeaucourt qui a indiqué le positionnement politique de notre liste et décrit la façon dont nous avons construit ce projet avec les habitants au cours des derniers mois, les grandes lignes en ont été dévoilées par plusieurs candidates et candidats.

Démocratie locale, emploi, logement, convivialité et solidarité, finances, rythmes scolaires, Communauté de communes… Pour chacune de ces thématiques, des mesures concrètes ont été proposées que vous pourrez retrouver en détail dans le programme qui sera distribué dans vos boîtes aux lettres et mis à disposition prochainement sur ce blog.




L’ensemble des femmes et des hommes qui constituent notre liste, se sont ensuite rapidement présentés en expliquant les raisons de leur engagement autour de ce projet conduit par le Front de gauche.



A l’issue de cette rencontre, un banquet citoyen était proposé par les candidat-e-s avec une animation d’Yves Guerre et un concert d’Abdé, musicien, compositeur et chanteur engagé local.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles anonymes ne seront pas mis en ligne.