Les militants du Front de Gauche invitent les habitants à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.

dimanche 9 février 2014

Ce matin sur le marché de Crépy

Ce matin sur le marché de Crépy pas de blouson bleus, pas d'écharpe bleues, pas d'anciens maires adjoints, pas de candidats sortis de nulle part, pas de candidats sur le retour…  

Juste les candidats de la liste « l'humain d'abord » comme d'habitude ! Les autres auraient-ils peur du froid, des citoyens, ou n’auraient-ils rien à dire ? A moins que ce soit le fait qu'il n'y avait pas de journalistes ce matin ? !

Pour information, ceux que l’on surnomme les  «blousons bleus » ou  bien « les schtroumpfs » (selon des clients ou des vendeurs du marché), ne sont pas des militants de droite comme nous pouvions le penser, de loin,  à notre arrivée, mais des militants… du PS !  
Rassemblés pour la première fois sur le marché dimanche dernier devant le journaliste d’Oise Hebdo, ils nous ont expliqué que la droite n’a pas le monopole du bleu.

On avait remarqué.
On avait remarqué surtout que le PS n’était plus un parti de gauche.

Finalement, c’est bien : ce choix vestimentaire a le mérite d’afficher clairement leur couleur !

Photo Le Parisien du 04/02/2014

5 commentaires:

  1. Le 2 février, j'étais sur le marché de Crépy et j'ai vu les blousons bleus du PS ! On sait que le PS n'est pas de gauche, celui de Crépy l'affirme en choisissant le bleu plutôt que le rose, couleur habituelle du PS et qui l'a toujours distingué jusqu'à maintenant. On est là dans le grand n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  2. Euh, le rose n'est-il pas devenu le symbole des anti-mariage pour tous? Quant au front de gauche, il faudrait qu'il nous explique comment il a pu siéger 6 ans, au conseil municipal de Crépy-en-Valois, au côté des élus PS et Verts pour, aujourd'hui, leur cracher dessus comme il le fait maintenant... Quant aux couleurs, il ne me semble pas que tous les candidats du Front de Gauche soient vêtus de rouge, des pieds à la tête. Un peu de retenue serait donc souhaitable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rose n'est pas devenu le symbole des anti-mariage pour tous, ils utilisent aussi le bleu (il s'agit de la symbolique rose/bleu pour l'image fille/garçon).
      Les couleurs choisies par les différents courants politiques ne sont pas anodines et sont porteuses de sens. Choisir donc le bleu UMP, et ne pas mettre en avant le logo du PS ressemble quand même fort à une façon d'avancer masqués en essayant de se confondre avec la droite, qui plus est!
      En ce qui nous concerne, nous n'étions pas, certes, tous de rouge vêtus, mais nous n'avons jamais caché ni notre couleur politique, ni notre logo.
      Pour ce qui est du front de gauche, il à été créé pour les européenne de 2009 par un accord électoral entre le Parti de gauche et le Parti communiste français, un an après les municipales de 2008…
      Pour information à ce jour il est composé des partis et organisations politiques suivantes: Le Parti communiste français, Le Parti de gauche (PG), La Gauche Unitaire (GU), République et socialisme, La Fédération pour une alternative sociale et écologique (FASE), Convergences et alternative, Le Parti communiste des ouvriers de France (PCOF), La Gauche anticapitaliste (GA), Les Alternatifs, Ensemble.
      En se qui concerne la présence de deux élus du parti Communiste Français au sein du conseil municipal dans le groupe d'opposition, cela fait suite à un à accord électoral entre le PS et le PCF pour les municipales de 2008, à une époque où le parti socialiste dénonçait une politique de droite libérale et l'austérité que cela entraînait.
      Je vous l'accorde, mon cher anonyme, les temps ont bien changé!
      Ma retenue m'oblige donc à rétablir certains faits liés à notre histoire politique.

      Supprimer
  3. Que de politique politicienne, de plus qui épilogue sur le choix des couleurs .....
    Vous devriez défendre des idées et non cracher sur le voisin. Défendre des idées et le crépynois en particulier pour cette élections qui rappelons le est MUNICIPALE.
    Lorsque vous aurez compris cela on sera à moitié sauvé.
    Qu'est ce que le quidam a à faire des histoire politique de chacun ??????

    RépondreSupprimer
  4. Nous attirons simplement votre attention sur le fait que notre blog, loin de « taper » sur les uns ou les autres, exprime nos idées et nos propositions à longueur d’articles et de communiqués variés. Nous avons exprimé un point de vue sur d’autres candidats et il semble que vous ne l’ayez pas apprécié. C’est votre droit. Mais vous ne pouvez pas, en toute objectivité, nous accuser de ne pas faire de vraie politique. Nous construisons un programme municipal avec les crépynois, nous travaillons à l’élaboration de propositions alternatives. Regardez, lisez, et vous verrez que nous sommes très loin de la politique bassement politicienne que vous dénoncez.
    Nous avons le courage de nos idées. Nous n’avançons pas masqués et ne restons pas anonymes.

    RépondreSupprimer

Les articles anonymes ne seront pas mis en ligne.