Les militants du Front de Gauche invitent les habitants à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.

dimanche 2 février 2014

POUR LE MEDEF, C’EST NOËL TOUS LES JOURS

Par Guillaume Liégard
 sur Regards.fr
Les annonces de François Hollande exaucent les vœux du patronat, qui se retient à peine de crier sa joie, et emballent dans ces cadeaux une « politique de l’offre » qui a pourtant fait la preuve de sa totale inadéquation à la situation économique.

Qui a parlé de déprime des Français, quand la magie de Noël a encore produit tous ces effets enchanteurs ? Les petits yeux illuminés de bonheur de Pierre Gattaz, après la conférence de presse de François Hollande, sont là pour en attester. Bien sûr, comme tout enfant trop gâté, il ne sera jamais complètement rassasié et il continuera à réclamer toujours plus, toujours plus vite. Mais les déclarations du président de la République exaucent presque intégralement la longue liste au père Noël que le Medef avait adressée au gouvernement au mois de novembre sous l’appellation « pacte de confiance ». Le paquet cadeau a certes changé puisque la dénomination retenue est celle de« pacte de responsabilité » mais le contenu, lui, est une copie conforme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles anonymes ne seront pas mis en ligne.