Les militants du Front de Gauche invitent les habitants à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.

dimanche 1 décembre 2013

Un large front pour la révolution fiscale


A Paris, à l'occasion du rassemblement sous les fenêtres de Bercy, les militants du Front de Gauche de Crépy en Valois ont manifesté. La délégation de l'Oise rassemblant les membres du PCF, de la FASE, de la GU et des citoyens a marché entre Place d'Italie et le Ministère des finances. 






Mélenchon a appelé les partenaires du Front de gauche et «toutes les forces syndicales, politiques et associatives» à se rencontrer «dans la quinzaine» afin d'«examiner les campagnes de mobilisation pour l’annulation de la hausse de la TVA», en vue d’une «action de masse» en janvier 2014.
«L’ennemi, ce n’est pas l’immigré, ce n’est pas le fonctionnaire, ce n’est pas le travailleur révolté!», a-t-il poursuivi dans son discours de clôture de la manifestation. «Nous ne nous trompons pas de colère! L’ennemi, il y en a un: c’est la finance française et mondialisée qui profite, salit et saigne sans limite!»


«Il faut des portiques et des taxes, mais sur les autoroutes de la finance !», a déclaré pour sa part Pierre Laurent. Le dirigeant communiste avait estimé au début de la marche qu’il fallait «construire une solution de gauche, une solution juste». «Nous discutons tous les jours sur les marchés, au porte-à-porte dans nos cités, avec des électeurs qui ont voté écologiste, qui ont voté socialiste et qui ne se reconnaissent absolument pas dans les choix du gouvernement actuel», a-t-il souligné.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles anonymes ne seront pas mis en ligne.