Les militants du Front de Gauche invitent les habitants à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.

lundi 17 mars 2014

MANŒUVRES SUR LA SANTÉ ?


Communiqué de presse
Front de gauche Crépy-en-Valois

MANŒUVRES SUR LA SANTÉ ?
    

Qui ne se réjouirait pas d’une évolution des pratiques de santé à Crépy-en-Valois ?
Qui ne serait pas heureux d’apprendre qu’un service de garde va être mis en place, les fins de semaines, à l’hôpital ?

Mais découvrir qu’on projette d’installer une nouvelle Maison médicale pluridisciplinaire, cela semble un peu « trop »…

Crépy-en-Valois dispose en effet déjà d’un ensemble cohérent avec Médecins généralistes, Spécialistes, Centre d’imagerie et Laboratoire.

Pourquoi diable un nouvel équipement, sans avoir d’abord essayé de faire évoluer celui que nous connaissons ? Sans aucun doute,  les praticiens qui y exercent ont des idées à ce sujet.

Y avait-il besoin d’un audit qui a coûté 15.000 € à nos finances pour accoucher d’un projet aussi peu clair ? À moins que ne se cachent d’autres intentions derrière ces bonnes paroles.

Par exemple, faire disparaître ce qui existe ?
Par exemple, s’offrir un cadeau gadget ?

Si les conséquences de ce choix, pris sans aucune concertation et raisonnablement peu explicable,  sont de conduire à la disparition de ce qui existe, y aura-t-il un progrès, un mieux-être ?

Un vrai débat au grand jour sur la question de l’avenir de la maison médicale à Crépy, réunissant professionnels et citoyens, semble aujourd’hui urgent et nécessaire !

Cordialement,
Pour l'équipe de campagne,
Roger-Pierre Soret




1 commentaire:

  1. Très bon résumé de la situation préoccupante de notre Maison Médicale, à laquelle il faut également rajouter, la menace qui plane à court terme sur l'hôpital de Crépy en Valois.
    En effet, les 4 Médecins qui sont actuellement en place à l'Hôpital vont bientôt arrêter leurs activités, et jouir d'une retraite bien méritée (67 ans de moyenne d'âge). Ces départs, si ils ne sont pas remplacés, risqueraient d'être très lourd de conséquence, et de remettre en question le fonctionnement, voir même la pérennité de l'établissement.
    Alors, à l'heure où l’actuelle Municipalité, souhaiterait éparpiller les moyens, mais aussi et surtout, les effectifs de notre service de santé, ne sera-t-il pas plus judicieux, de déjà sauver ce qui existe, et qui disparaîtras, si aucune solution rapide et pérenne n'est trouvée.

    Notre HÔPITAL et notre MAISON MÉDICALE sont en danger, RÉAGISSONS dans les urnes le dimanche 23 mars.

    Didier COLIN

    RépondreSupprimer

Les articles anonymes ne seront pas mis en ligne.