Les militants du Front de Gauche invitent les habitants à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.

jeudi 20 mars 2014

Etape n° 4 : Un habitat accessible pour tous

Logements insuffisants, souvent mal adaptés aux besoins et aux capacités des personnes,  précarité énergétique… Pourtant, la question du logement est vitale. L’intervention publique est donc une absolue nécessité.

Nos objectifs :

Nous voulons tout mettre en œuvre pour offrir une palette d’offres de logements multiples, à haute qualité environnementale, développer un urbanisme nouveau, économique et écologique et impliquer les habitants dans les décisions qui concernent leur cadre de vie.

Nos propositions :

§  Mettre en place une coordination de tous les intervenants pour agir sur le type de logement, lutter contre la précarité énergétique et respecter la mixité sociale ;
§  Lutter contre la spéculation immobilière et foncière, encadre les prix de vente et de location ;
§  Rechercher de potentielles acquisitions de terrains sans s’étendre sans cesse sur les terres agricoles ;
§  Accorder la priorité à la réhabilitation de logements ou de bâtiments anciens ;
§  Concevoir des logements respectueux de l’environnement et économiques (mise aux normes énergétiques, récupération de l’eau de pluie pour les besoins de la voierie) ;
·       Mettre en place un nouveau règlement pour que les aides du CCAS soient attribuées en toute transparence ;

·       Développer des lieux d’accueil pour les hébergements d’urgence (suite à un sinistre ou suite à des violences familiales par exemple).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles anonymes ne seront pas mis en ligne.