Les militants du Front de Gauche invitent les habitants à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.

mercredi 5 mars 2014

CREPY-EN-VALOIS Le Front de gauche mise sur la démocratie

Article du

PUBLIÉ LE 04/03/2014
Par C. L.
  

  
La liste l’humain d’abord, qui présente quatre têtes de liste, propose un programme élaboré avec des habiants, pendant les réunions publiques.
  
  
otre programme a une particularité : il a été élaboré avec les habitants, au fil de réunions que nous avons mises en place dès le mois de novembre  », indique Florence Fusin, l’une des quatre têtes de la liste l’Humain d’abord. Ces réunions ont permis de dégager quatre grandes thématiques défendues par cette liste soutenue par le Front de gauche : la démocratie, l’emploi, le service public et la convivialité.
En ce qui concerne le premier thème, les candidats proposent de continuer la démarche qui a été la leur pendant l’élaboration du programme, à savoir : écouter les habitants en les consultant pour chaque grande décision à prendre. Ils souhaitent aussi «  ressusciter  » les conseils de quartiers, «  leur donner un vrai pouvoir, les moyens d’exister, avec notamment un budget participatif », poursuit Florence Fusin. En ce qui concerne l’emploi, les candidats proposent de créer un service municipal de prospection économique «  qui sera chargé de créer des partenariats avec les entreprises et de créer des conditions favorables à la venue de filières innovantes ».
Maintenir le service public
Le maintien du service public est «  un autre point essentiel, qui colle à notre positionnement politique. Nous ne voulons pas de la privation. La première chose que nous ferons si nous sommes élus, c’est de mettre la gestion de l’eau en régie municipale. D’autres communes ont ainsi allégé considérablement la facture d’eau de leurs habitants  », poursuit Florence Fusain, qui souhaite créer un pôle public, afin de coordonner tous les services à la personne. Le Front de gauche propose aussi de créer un service habitat, qui devra veiller à maintenir de la mixité dans les quartiers, et mettre en place une commission d’attribution de logements avec des règles claires, y compris pour les résidences pour personnes âgées. Cet élément fait partie de la thématique convivialité, dans laquelle on retrouve également le soutien aux petits commerces, la valorisation du tissu associatif et la création d’un groupe de médiateurs.
La liste :

Pierre-Marie Jumeaucourt, Florence Fusin, Laurent Sanchis, Jeanne Lefebvre, Jean-Yves Helary, Ginette Baudoin, Roger-Pierre Soret, Hélène Masure, François Dumont, Séverine Cordier, Romuald Ternisien, Béatrice Goret, Gérard Lefebvre, Sandrine Buessler, Pablo Hurtado, Camille Geoffroy, Johann Lefort, Marie-Andrée Martin, Daniel Kléo, Mélanie Cholet, Didier Colin, Aline Bouchez, Timothé Guichard, Ginette Kimmel, Jean-Pierre Cagniard, laudine Fallai, Serge Boullier, Gabriela Mida, quentin Jumeaucourt, Laurence Hurtado, Yves Guerre, Monique Lefevre, André Barnoud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles anonymes ne seront pas mis en ligne.