Les militants du Front de Gauche invitent les habitants à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.

jeudi 20 mars 2014

Etape n° 3 : Convivialité et solidarité


Le repli sur soi, l’individualisme et l’isolement sont des fléaux de notre société moderne que nous voulons combattre. Nous proposons de favoriser et encourager tout ce qui pourra contribuer dans nos différents quartiers, à retisser des liens de convivialité et de solidarité entre les habitants et à réenchanter la vie quotidienne.

Nos objectifs :

Renforcer la solidarité, rendre la vie quotidienne plus conviviale, favoriser une consommation de proximité et de qualité, tisser des liens intergénérationnels et des liens égalitaires entre les hommes et les femmes et les catégories sociales, permettre à chacun, chacune de se sentir en sécurité dans son quartier.

Nos propositions :

·       Aménager des espaces publics de qualité dans tous les quartiers favorisant les rencontres et le dialogue entre les habitants ;
·       Encourager, soutenir et favoriser les petits commerces et l’artisanat local
·       Rendre les marchés plus « festifs »
·       Donner une vraie place aux associations et aux initiatives collectives
·       Constituer un service de médiation axé sur la prévention des risques et venant compléter les missions de sécurité de la police municipale ;

·       Imaginer des « passerelles » entre les écoles et les résidences pour personnes âgées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles anonymes ne seront pas mis en ligne.